À Plouider, l’équipe U15 deuxième année du Basket-club accède au championnat régional

De gauche à droite : Eden Velly, Inès Caradec, Carla Prigent, Stéphane Berger, Emma Le Roux, Nora Doll, Maïa Le Naour-Ségalen, Lina Thomin, Matthieu Lammer (coach sportif).

L’équipe U15 deuxième année du Plouider Basket-Club Côte-des-Légendes (PBCCL) a réalisé l’exploit, samedi 17 décembre 2022, de battre l’Étoile Saint-Laurent, à Brest, signifiant son accession au championnat régional. Familles, dirigeants et supporters avaient fait le déplacement pour venir les encourager lors de ce match gagné par les Plouidéroises 45 à 42.

« Une équipe motivée »

« Ça a été une rencontre équilibrée et stressante pour tous », souligne Stéphane Berger, président du PBCCL. « L’équipe U15 va connaître pour cette fin de saison une nouvelle aventure. Ce championnat sera une découverte pour le club et il récompense le travail des joueuses ». Satisfaction également du côté de leur coach Eden Velly, qui vit pleinement les différentes rencontres de ses protégées, « Je suis ravie d’accompagner une équipe aussi motivée qu’agréable à coacher », se réjouit-elle. « Aujourd’hui nous avons l’opportunité de découvrir le niveau régional, cela va nous permettre à toutes de progresser et de s’enrichir sportivement. Je crois en elles et je suis certaine qu’elles ont de belles choses à réaliser ».

Plouider #Sport
Revenir en arrière

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal